Cours d'italien
Rentrée décalée janvier 2025

En présentiel - Niveau A1-A2-B1
https://ladantetoulouse.com/wp-content/uploads/2020/06/hope-house-press-leather-diary-studio-IOzk8YKDhYg-unsplash-scaled.jpg

Cours d'italien - Rentrée de janvier

Une des bonnes résolutions de 2025 : apprendre l’italien ! Rejoignez nos nouveaux cours en janvier, grâce à notre rentrée décalée ! La Dante vous accueille dans ses locaux idéalement situés au cœur de Toulouse.
CONTENUS DES COURS

Les cours collectifs sont animés par un formateur de langue maternelle italienne. Ils sont adaptés aux niveaux débutant, faux débutant et pré-intermédiaire (A1-1, A2-1 et B1-1).
Il s’agit de la première étape d’un processus d’apprentissage de la langue italienne. Nous souhaitons qu’elle vous donne l’envie de poursuivre la découverte de cette langue riche d’histoire et de culture.

CALENDRIER

Niveau élémentaire A1-1 : “débutant” à partir de 2025 :

  • infos à venir

Niveau élémentaire A2-1 : “faux débutant” à partir de 2025 :

  • infos à venir

Niveau intermédiaire B1-1 : “pré-intermédiaire” à partir de 2025 :

  • infos à venir

A raison de 28 heures réparties sur 14 semaines.

LIEUX DES COURS

Nos cours en présentiel ont lieu à Toulouse :

  • au siège de la Dante Alighieri : 13, rue Saint Rémésy (métro Carmes ou Palais de Justice) – Plus d’infos sur nos locaux ici.
  • au siège du Goethe Institut : 4 bis Rue Clémence Isaure (métro Esquirol).
  • à la Résidence Habitat Jeunes Espérence : 20 Grande rue Nazareth – 31000 Toulouse.
FICHE D'INSCRIPTION

Télécharger la fiche d’inscription pour :

Avertissement : l’accès aux cours est subordonné à la prise de connaissance du Règlement Intérieur de La Dante (le consulter ICI)

ADHÉSION
0123456789001234567890
À L'ASSOCIATION
70€ pour une adhésion couple
COURS ANNUELS INDIVIDUELS
012345678900123456789001234567890
28 heures
COURS ANNUELS COUPLES
012345678900123456789001234567890
28 heures

Conditions générales

  • Les frais d’inscription sont composés de l’adhésion obligatoire à l’association et du montant des cours
  • Ils sont à régler lors de l’inscription et ne sont pas remboursables après le début des cours quel que soit le motif
  • Possibilité de fractionnement des paiements en 3 fois
  • Les frais de livres sont en sus
  • Nos cours sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Retrouvez notre actualité

Retrouvez notre actualité

A propos

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION


Voir le certificat

La Divine Comédie vue par 15 artistes contemporains

Par Andrea Ciarlariello

En 2006, le Comité Dante de Foligno, sous la direction d’Italo Tomassoni et soutenu par la Municipalité avec la contribution de la Fondation de la Cassa di Risparmio di Foligno, a lancé un projet ambitieux.: demander à des artistes contemporains d’interpréter et d’illustrer la Divine Comédie,

Ont répondu à cet appel, 15 artistes représentants de la Transavanguardia, de l’École de San Lorenzo, de l’Anachronisme et de l’Hypermanierisme, qui ont produit pour l’occasion 3 ou 4 œuvres chacun.: Omar Galliani, Ivan Theimer, Bruno Ceccobelli, Mimmo Paladino, Giuseppe Gallo, Enzo Cucchi, Piero Pizzi Cannella, Stefano Di Stasio, Marco Tirelli, Sandro, Gianni Dessì, Nunzio Di Stefano, Emilio Isgrò, Giuseppe Stampone et Roberto Barni

Après avoir enchanté le public de Buenos Aires, où l’exposition a été présentée à l’occasion du 83e Congrès international de Dante ce corpus constamment mis à jour est exposé du 5 au 16 mars au Palazzo Firenze sous la coordination scientifique de Chiara Barbato et Valentina Spata avec le soutien du Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités en collaboration avec la Municipalité et le Comité Dantesque de Foligno.

Selon le Secrétaire général de La Dante Alighieri, Alessandro Masi: « Dante représente un défi incontournable pour les artistes du XXe siècle : De Guttuso, qui a illustré toute la Divine Comédie, à Dali et Isgrò lui-même. Dante représente un point fondamental dans l’imaginaire : là où l’homme traverse le sacré. Que nous le voulions ou non, nous appartenons au sacré et c’est au sacré que nous revenons. Dante nous le rappelle. L’art ne peut s’empêcher de révéler le divin et, comme le dit l’exégète français Paul Beauchamp, de rendre l’insupportable supportable ».