Les cours de diction et de prononciation sont animés par Daniela Jannace, originaire de Milan, et titulaire d’une impressionnante formation aux arts du théâtre, du mime, de l’expression orale et corporelle.
Vous apprendrez à mieux connaître et à apprécier l’italien, souvent considéré comme la plus belle langue du monde, en explorant sa musicalité et son harmonie. Par une série d’exercices amusants, vous vous familiariserez avec des techniques respiratoires, d’articulation, et d’interprétation.
Deux niveaux sont proposés : niveau 1 (A1, A2 et B1) et niveau 2 (B2, C1 et C2).
Nos cours en présentiel ont lieu à Toulouse :
3 modules vous sont proposés :
Télécharger la fiche d’inscription en cliquant ICI
Note : l’accès aux cours est subordonné à la prise de connaissance du Règlement Intérieur de La Dante (le consulter ICI)
Conditions générales
La Divine Comédie vue par 15 artistes contemporains
Par Andrea Ciarlariello
En 2006, le Comité Dante de Foligno, sous la direction d’Italo Tomassoni et soutenu par la Municipalité avec la contribution de la Fondation de la Cassa di Risparmio di Foligno, a lancé un projet ambitieux.: demander à des artistes contemporains d’interpréter et d’illustrer la Divine Comédie,
Ont répondu à cet appel, 15 artistes représentants de la Transavanguardia, de l’École de San Lorenzo, de l’Anachronisme et de l’Hypermanierisme, qui ont produit pour l’occasion 3 ou 4 œuvres chacun.: Omar Galliani, Ivan Theimer, Bruno Ceccobelli, Mimmo Paladino, Giuseppe Gallo, Enzo Cucchi, Piero Pizzi Cannella, Stefano Di Stasio, Marco Tirelli, Sandro, Gianni Dessì, Nunzio Di Stefano, Emilio Isgrò, Giuseppe Stampone et Roberto Barni
Après avoir enchanté le public de Buenos Aires, où l’exposition a été présentée à l’occasion du 83e Congrès international de Dante ce corpus constamment mis à jour est exposé du 5 au 16 mars au Palazzo Firenze sous la coordination scientifique de Chiara Barbato et Valentina Spata avec le soutien du Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités en collaboration avec la Municipalité et le Comité Dantesque de Foligno.
Selon le Secrétaire général de La Dante Alighieri, Alessandro Masi: « Dante représente un défi incontournable pour les artistes du XXe siècle : De Guttuso, qui a illustré toute la Divine Comédie, à Dali et Isgrò lui-même. Dante représente un point fondamental dans l’imaginaire : là où l’homme traverse le sacré. Que nous le voulions ou non, nous appartenons au sacré et c’est au sacré que nous revenons. Dante nous le rappelle. L’art ne peut s’empêcher de révéler le divin et, comme le dit l’exégète français Paul Beauchamp, de rendre l’insupportable supportable ».