Cours de diction et de prononciation

En présentiel, de débutant à avancé
https://ladantetoulouse.com/wp-content/uploads/2020/06/hope-house-press-leather-diary-studio-IOzk8YKDhYg-unsplash-scaled.jpg

Cours de diction et de prononciation

Les cours de diction et de prononciation de la langue italienne vous permettront, par une série d'exercices amusants, de vous familiariser avec des techniques respiratoires, d'articulation et d'interprétation.
CONTENUS DES COURS

Les cours de diction et de prononciation sont animés par Daniela Jannace, originaire de Milan, et titulaire d’une impressionnante formation aux arts du théâtre, du mime, de l’expression orale et corporelle.

Vous apprendrez à mieux connaître et à apprécier l’italien, souvent considéré comme la plus belle langue du monde, en explorant sa musicalité et son harmonie. Par une série d’exercices amusants, vous vous familiariserez avec des techniques respiratoires, d’articulation, et d’interprétation.

NIVEAUX DES COURS

Deux niveaux sont proposés : niveau 1 (A1, A2 et B1) et niveau 2 (B2, C1 et C2).

LIEUX DES COURS

Nos cours en présentiel ont lieu à Toulouse :

  • au siège de la Dante : 13, rue Saint Rémésy (métro Carmes ou Palais de Justice)

Plus d’infos sur nos locaux ici.

CALENDRIER

3 modules vous sont proposés :

  • module d’automne (novembre et décembre 2023),
  • module d’hiver (janvier et février 2024),
  • module de printemps (mars et avril 2024)
FICHE D'INSCRIPTION

Télécharger la fiche d’inscription en cliquant ICI

ADHÉSION
0123456789001234567890
À L'ASSOCIATION
75€ pour une adhésion couple
COURS ANNUELS INDIVIDUELS
012345678900123456789001234567890
54 heures
Etudiants / Demandeurs d'emplois : 280€
COURS ANNUELS COUPLES
012345678900123456789001234567890
54 heures

Conditions générales

  • Les tarifs étudiants et demandeurs d’emploi sont applicables sur présentation de justificatifs
  • Les frais d’inscription  sont composés de l’adhésion obligatoire à l’association et du montant des cours
  • Ils sont à régler lors de l’inscription et ne sont pas remboursables après le début des cours quel que soit le motif
  • Possibilité de fractionnement des paiements en 3 fois
  • Les frais de livres sont en sus
  • Nos cours sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Note : l’accès aux cours est subordonné à la prise de connaissance du Règlement Intérieur de La Dante (le consulter ICI)

Retrouvez notre actualité

Retrouvez notre actualité

A propos

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION


Voir le certificat

La Divine Comédie vue par 15 artistes contemporains

Par Andrea Ciarlariello

En 2006, le Comité Dante de Foligno, sous la direction d’Italo Tomassoni et soutenu par la Municipalité avec la contribution de la Fondation de la Cassa di Risparmio di Foligno, a lancé un projet ambitieux.: demander à des artistes contemporains d’interpréter et d’illustrer la Divine Comédie,

Ont répondu à cet appel, 15 artistes représentants de la Transavanguardia, de l’École de San Lorenzo, de l’Anachronisme et de l’Hypermanierisme, qui ont produit pour l’occasion 3 ou 4 œuvres chacun.: Omar Galliani, Ivan Theimer, Bruno Ceccobelli, Mimmo Paladino, Giuseppe Gallo, Enzo Cucchi, Piero Pizzi Cannella, Stefano Di Stasio, Marco Tirelli, Sandro, Gianni Dessì, Nunzio Di Stefano, Emilio Isgrò, Giuseppe Stampone et Roberto Barni

Après avoir enchanté le public de Buenos Aires, où l’exposition a été présentée à l’occasion du 83e Congrès international de Dante ce corpus constamment mis à jour est exposé du 5 au 16 mars au Palazzo Firenze sous la coordination scientifique de Chiara Barbato et Valentina Spata avec le soutien du Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités en collaboration avec la Municipalité et le Comité Dantesque de Foligno.

Selon le Secrétaire général de La Dante Alighieri, Alessandro Masi: « Dante représente un défi incontournable pour les artistes du XXe siècle : De Guttuso, qui a illustré toute la Divine Comédie, à Dali et Isgrò lui-même. Dante représente un point fondamental dans l’imaginaire : là où l’homme traverse le sacré. Que nous le voulions ou non, nous appartenons au sacré et c’est au sacré que nous revenons. Dante nous le rappelle. L’art ne peut s’empêcher de révéler le divin et, comme le dit l’exégète français Paul Beauchamp, de rendre l’insupportable supportable ».