Inscription cours et adhésion

Vous souhaitez adhérer à l’association ?

Le montant de la cotisation est fixé à 45€ pour une personne et à 70€ pour un couple.

1. Règlement par chèque

Téléchargez et remplissez le formulaire CI-JOINT et envoyez-le avec votre règlement  à :

Società Dante Alighieri – Comité de Toulouse
13, Rue Saint Rémésy
31000 TOULOUSE

2. Règlement en ligne :

(pour une adhésion en couple veuillez remplir et nous envoyer le formulaire ci-dessous

Votre adhésion ne sera prise en compte qu’après réception du paiement.

Vous souhaitez régler votre inscription à l’un de nos cours ?

Pour votre information

Vous pouvez opter pour le niveau de cours auquel vous pensez pouvoir correspondre le mieux : de A1 (débutants) au C2 (Conversation).

Les impératifs des consignes sanitaires post-Covid nous obligent à limiter le nombre des inscrits par session afin de respecter les normes de distanciation règlementaires. Pour une simple question de synchronisation avec les autres formes d’inscription (mail, téléphone, courrier), il ne vous est donc pas possible à ce stade d’opter pour le créneau horaire de votre choix.

Toutefois dans la procédure d’inscription vous avez un espace dans lequel vous pouvez préciser vos préférences après validation de votre commande (Notes de commande). Il en sera tenu compte par notre secrétariat qui ne manquera pas de vous contacter pour vous proposer les horaires qui vous conviennent.

L’adhésion à l’association est obligatoire lors de l’inscription aux cours.

    ADHERENT
    Votre nom
    Votre prénom
    Votre adresse
    Ville
    Code Postal
    Email
    Téléphone
    Votre Situation
    Né(e) le
    CO-ADHERENT
    Nom
    Prénom
    Adresse
    Ville
    Code Postal
    Email
    Téléphone
    Situation
    Né(e) le
    J'accepte que La Dante Alighieri - Comité de Toulouse utilise mes données personnelles à des fins de bonne gestion de l'Association et d'amélioration de la qualité de son enseignement.

    J’autorise la DANTE ALIGHIERI à me photographier dans le cadre de ses activités et à publier les photos sur ses publications, site internet ainsi que sur les réseaux sociaux associés (notamment Facebook et Instagram).

    Retrouvez notre actualité

    Retrouvez notre actualité

    La Divine Comédie vue par 15 artistes contemporains

    Par Andrea Ciarlariello

    En 2006, le Comité Dante de Foligno, sous la direction d’Italo Tomassoni et soutenu par la Municipalité avec la contribution de la Fondation de la Cassa di Risparmio di Foligno, a lancé un projet ambitieux.: demander à des artistes contemporains d’interpréter et d’illustrer la Divine Comédie,

    Ont répondu à cet appel, 15 artistes représentants de la Transavanguardia, de l’École de San Lorenzo, de l’Anachronisme et de l’Hypermanierisme, qui ont produit pour l’occasion 3 ou 4 œuvres chacun.: Omar Galliani, Ivan Theimer, Bruno Ceccobelli, Mimmo Paladino, Giuseppe Gallo, Enzo Cucchi, Piero Pizzi Cannella, Stefano Di Stasio, Marco Tirelli, Sandro, Gianni Dessì, Nunzio Di Stefano, Emilio Isgrò, Giuseppe Stampone et Roberto Barni

    Après avoir enchanté le public de Buenos Aires, où l’exposition a été présentée à l’occasion du 83e Congrès international de Dante ce corpus constamment mis à jour est exposé du 5 au 16 mars au Palazzo Firenze sous la coordination scientifique de Chiara Barbato et Valentina Spata avec le soutien du Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités en collaboration avec la Municipalité et le Comité Dantesque de Foligno.

    Selon le Secrétaire général de La Dante Alighieri, Alessandro Masi: « Dante représente un défi incontournable pour les artistes du XXe siècle : De Guttuso, qui a illustré toute la Divine Comédie, à Dali et Isgrò lui-même. Dante représente un point fondamental dans l’imaginaire : là où l’homme traverse le sacré. Que nous le voulions ou non, nous appartenons au sacré et c’est au sacré que nous revenons. Dante nous le rappelle. L’art ne peut s’empêcher de révéler le divin et, comme le dit l’exégète français Paul Beauchamp, de rendre l’insupportable supportable ».