Dove il Sì Suona

Viaggio attraverso la lingua italiana

La Dante Toulouse

Les cours

Des programmes de formation adaptés à vos envies ou à vos besoins
PLUS D'INFOS
Florence - La Dante Toulouse

Les certifications

DCL ou PLIDA, une certification au choix
PLUS D'INFOS
Pizza La Dante Toulouse

Les évènements

Conférences, cinéma, voyages, manifestations culturelles ...
PLUS D'INFOS
Profs La Dante Toulouse

Les enseignants

Apprenez l'italien avec des enseignant(e)s expérimenté(e)s
PLUS D'INFOS
Evènement de reprise post-COVID à la Cinémathèque de Toulouse
https://ladantetoulouse.com/wp-content/uploads/2020/12/festival-Dino-Risi-1220.jpg

Pour en savoir plus et  en connaître le programme détaillé c’est ICI

Bentornati

Cari amici, cari studenti e soci della Dante Alighieri-Comitato di Tolosa,

Nous souhaitons de tout cœur que ce nouveau confinement, ainsi que toutes les mesures sanitaires prises par nos voisins européens, briseront la déferlante de COVID-19 qui s’abat sur l’Europe en cet automne.

Nos locaux ont donc refermé leurs portes et nos activités culturelles, comme les Soirées des cinémas européens, repoussées en des temps plus favorables.

Pour autant, nos formations sont maintenues… et s’effectueront à distance.

Au printemps, nous avions choisi de rattraper les cours perdus d’avril et mai, en juin et septembre, mais nous nous étions aussi promis, que, si un nouveau confinement devait advenir, nous serions prêts à honorer nos rendez-vous hebdomadaires avec nos étudiants en optant pour le télé-enseignement.

Nous innovions déjà le mois dernier, en permettant aux personnes qui étaient empêchées de se rendre physiquement en cours de rejoindre leur « classe » par visioconférence. Nous poursuivons dans cette voie.

Ainsi, à partir de lundi 2 novembre, les enseignantes de la Dante Alighieri qui ont mis en place ce nouveau mode d’enseignement, retrouveront leurs étudiants par écran interposé.

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir en ces temps de repli, une fenêtre entr’ouverte dans la langue italienne.

Prenez bien soin de vous, abbiatevi cura !

Paolo Revelli Beaumont
Président du Comité de Toulouse

https://ladantetoulouse.com/wp-content/uploads/2020/11/soirees-cine-europeen_affiche2-BAT-1280x1811.jpg

Une question ?

Utilisez le formulaire ci-contre, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

    Retrouvez nos dernières actualités

    Retrouvez nos dernières actualités

    A propos

    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

    La Divine Comédie vue par 15 artistes contemporains

    Par Andrea Ciarlariello

    En 2006, le Comité Dante de Foligno, sous la direction d’Italo Tomassoni et soutenu par la Municipalité avec la contribution de la Fondation de la Cassa di Risparmio di Foligno, a lancé un projet ambitieux.: demander à des artistes contemporains d’interpréter et d’illustrer la Divine Comédie,

    Ont répondu à cet appel, 15 artistes représentants de la Transavanguardia, de l’École de San Lorenzo, de l’Anachronisme et de l’Hypermanierisme, qui ont produit pour l’occasion 3 ou 4 œuvres chacun.: Omar Galliani, Ivan Theimer, Bruno Ceccobelli, Mimmo Paladino, Giuseppe Gallo, Enzo Cucchi, Piero Pizzi Cannella, Stefano Di Stasio, Marco Tirelli, Sandro, Gianni Dessì, Nunzio Di Stefano, Emilio Isgrò, Giuseppe Stampone et Roberto Barni

    Après avoir enchanté le public de Buenos Aires, où l’exposition a été présentée à l’occasion du 83e Congrès international de Dante ce corpus constamment mis à jour est exposé du 5 au 16 mars au Palazzo Firenze sous la coordination scientifique de Chiara Barbato et Valentina Spata avec le soutien du Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités en collaboration avec la Municipalité et le Comité Dantesque de Foligno.

    Selon le Secrétaire général de La Dante Alighieri, Alessandro Masi: « Dante représente un défi incontournable pour les artistes du XXe siècle : De Guttuso, qui a illustré toute la Divine Comédie, à Dali et Isgrò lui-même. Dante représente un point fondamental dans l’imaginaire : là où l’homme traverse le sacré. Que nous le voulions ou non, nous appartenons au sacré et c’est au sacré que nous revenons. Dante nous le rappelle. L’art ne peut s’empêcher de révéler le divin et, comme le dit l’exégète français Paul Beauchamp, de rendre l’insupportable supportable ».