Diplôme DCL

Le DCL (Diplôme de compétence en Langue) est un diplôme national professionnel qui concerne actuellement treize langues, dont l’italien.
Le DCL atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique. L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent, comme dans la vie professionnelle, des tâches variées.

La Dante Alighieri de Toulouse est agréée par l’Unversité Aix-Marseille pour présenter des candidats à l’obtention du DCL.

Les candidats au DCL peuvent faire financer leur formation à la langue Italienne à La Dante par l’utilisation de leur Compte de Formation Professionnelle (CFP)

Pour cela La Dante met en place pour la rentrée de Septembre 2019 une structure d’accueil pour aider les candidats à:
– Formaliser leur projet d’acquisition de la langue Italienne
– Montre leur dossier de demande financement auprès des agences d’agrément et de financement (OPCA)
– s’inscrire aux sessions d’examen du DCL Italien

Candidats concernés : Salariés (privé et public), demandeurs d’emploi, étudiants

Toutes les formations peuvent se faire en inter, en intra et sur mesure.

Elles peuvent être prises en charge par votre OPCA. En fonction de votre CPF, une convention et un devis seront établis. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Les délais d’accord des OPCA sont assez longs, entre 4 et 8 semaines, donc n’hésitez pas à nous contacter par mail durant l’été afin que nous puissions constituer les dossiers de demande de formation tout particulièrement pour les cours collectifs qui débuteront en début octobre.

Nous contacter par:
mail : DCL@ladantetoulouse.com
Téléphone :06 42 28 91 46

Publicités