Cinéma d’octobre

  • Jusqu’au 10 octobre à l’American Cosmograph, ne ratez pas « A Ciambra » de Jonas Carpignano. Ce film présenté à la quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes et coproduit par Martin Scorsese représentera l’Italie aux Oscars.

Pio vit avec sa famille dans une communauté rom en Calabre. Il a 14 ans et comme tous les enfants de la Ciambra, il veut grandir vite. Quand son grand frère Cosimo se fait arrêter, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à des choix déchirants.

  • L’Utopia Tournefeuille propose une journée festive le samedi 14 octobre de 11h à 18h autour du documentaire « Un paese di Calabria » en compagnie de nombreuses associations. La projection  sera suivie d’un débat avec les réalisatrices Shu Aiello et Catherine Catella et avec Emilia Vitagliano, protagoniste du film.
  • Un portrait atypique de Michelangelo Merisi da Caravaggio réalisé par Derek Jarman est au programme de la Cinémathèque de Toulouse le 18 octobre à 21h.

 

  • Jeudi 19 octobre, à 20h, à Fenouillet, le cinéma Kinépolis projette un film documentaire britannique sur la vie de Michel-Ange.

la-dante-toulouse-michelangelo

Réservations

Bande annonce