LA DANTE ALIGHIERI DE TOULOUSE ROUVRE SES PORTES ET REPREND LES COURS

A l’heure où la vie reprend un peu ses droits avec la prudence indispensable, la Società Dante Alighieri rouvre ses portes et accueille de nouveau ses étudiants.

Nous avons tous été bouleversés par la situation en Italie, situation qui a précèdé de peu l’évolution en France. Je crois que nous voulions témoigner notre soutien aux deux cultures italienne et française en réussissant à redémarrer nos cours avant la fin de l’année.

Lieu de culture et d’apprentissage de la langue italienne, la Dante Alighieri de Toulouse avaient dû arrêter subitement les cours le 14 mars dernier.

Arrêtés ? Pas tout à fait… Car les professeurs ont maintenu un lien à distance avec les étudiants pendant les 11 semaines de coupure.

Nous avions à cœur de reprendre les cours mais nous voulions garantir une parfaite sécurité sanitaire à nos adhérents. C’est ainsi que nous avons élaboré un plan de reprise d’activité, en respectant scrupuleusement les préconisations des pouvoirs publics notamment celles concernant le secteur de la formation professionnelle et en échangeant avec les services de la médecine du travail. Réaménagement des locaux, achats de masques et d’écrans de protection en plexiglas, sans compter le stock de gel hydro-alcoolique et de produits désinfectants, ainsi parée la Dante Alighieri a redémarré son activité dès le 2 juin.

Le plaisir de se retrouver pouvait se lire sur tous les visages … même masqués.

Je partage ce plaisir,

Prenez soin de vous.

 

Paolo Revelli Beaumont

Président

 

Les locaux sont fins prêts pour accueillir les étudiants